Plantons vert

Plantons les arbres pour une avancé désertiques moins accélérée, les parties septentrionale son les plus touchée par les effets de ces conséquences.

Contre le cancer

La lutte contre le cancer, une affaire de tous, la sensibilisation sur la maladie est un point essentiel afin de prévenir des cas et informer le jeune publique.

Notre programme

Les personnes les plus défavorisées de la région bénéficient des accompagnements et subvention mises en place par les organismes de l’Etat ou non gouvernementales.

Green Action

Les forêts constituent 30% de la superficie terrestre mondiale. Sources de nourriture, d’énergie et d’autres denrées pour la population mondiale (vêtements, médicaments, etc), elles contribuent à la stabilisation des sols et du climat, régulent les cours d’eau et leur rôle dans l’absorption du CO2 présent dans l’atmosphère est prépondérant. 

Selon la FAO (L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) la déforestation et la dégradation des forêts contribuent à près d’un cinquième des émissions totales de gaz à effet de serre

ABC-123

Le système éducatif au Cameroun est régi par la loi numéro 98/004 du 14 avril 1998, il comporte trois types d’enseignements : Enseignement de base, enseignement secondaire et enseignement supérieur. La particularité du système éducatif au Cameroun est le bilinguisme, en effet, on peut étudier en français et en anglais et obtenir des diplômes équivalents. L’éducation au Cameroun est encadré par deux principaux types d’enseignement :

  • L’enseignement public: qui relève du domaine de l’État
  • L’enseignement privé : constitué du privé (laïc et confessionnel)